LITTLE WHITE LIES, la petite marque qui monte !

Hi everyone !!

Little White Lies, vous connaissez !?
Si vous êtes anglophone, ces trois mots doivent peut-être résonner dans votre tête. Eh oui!! il s’agit du titre anglais du film à succès Les petits mouchoirs. Même si j’affectionne particulièrement le cinéma français, cette semaine sera consacrée uniquement à Little White Lies [LWL], la marque de prêt-à-porter féminin qui porte le même que le long-métrage. [inspirée du film ? Probablement ! French chauvinism !].

Lancée à Londres en 2012 par la designer et styliste Donna K, LWL est connue pour ses silhouettes d’inspirations vintage, son style romantique et ses coupes et détails contemporains.

La créatrice qui s’imprègne fortement des sixties et des années 90, privilégie des tissus nobles dans la réalisation de ses collections : dentelle, broderie, velours, crêpe Georgette et cuir végétal viennent orner jupes, robes, combinaisons ou autres sweat-shirts.

On adore l’univers cool, girly et sophistiqué qui se dégage de leurs lignes milieu de gamme.

Commercialisées dans les boutiques Urban Outfitters et Topshop et aussi en ligne sur Asos et Littlewhitelieslondon, les collections regorgent de beaux basiques [comptez en moyenne 120 euros pour une robe] et de pièces pour les occasions spéciales.

En plein développement, la griffe s’attaque désormais au marché haut de gamme/luxe en lançant une gamme supérieure [Été 2015] destinée à fleurir des marketplaces plus pointues et plus chic comme Net-A-Porter.

Je vous laisse faire un petit tour d’horizon des pièces clé de la collection Automne/Hiver 2014 et vous faire votre propre avis !!!

 

Image1

Image2

Image3

Image4

Image6

Image5

 

 

 

Laisser un commentaire