Les Maraisiens, nouvelle marque parisienne street luxe

Hi everyone !!!

Chose promise, chose due !! Je vous parlais dans le précédent post d’une superbe marque masculine découverte sur le salon TRANOÏ…Il est tant de lever le voile sur cette nouvelle griffe parisienne !!!

LES MARAISIENS

Les racines de la marque remontent à 1998, période à laquelle la société Eliezer travaille en private label [élaboration des collections sous licence] avec de prestigieuses maisons de couture telles que Lanvin, Emanuel Ungaro ou encore Francesco Smalto.

Fin 2013, la société, historiquement implantée dans le quartier du Marais, décide de se lancer sur le marché du prêt-à-porter et devient en toute logique « Les Maraisiens ». À l’origine de ce nom, trois amoureux de cet arrondissement, culturellement riche, entre lieux d’exposition et lieux trendy, qui saison après saison, s’intéresseront et s’inspireront des histoires de leur environnement, de la rue et du lifestyle parisien.

Pour leur première collection Street Luxe, intitulée « Le duel », ils ont puisé leur inspiration dans les duels de bourgeois qui se déroulaient Place des Vosges. Ainsi, ils ont retranscrit ce thème au travers d’imprimés crossguns ou camouflage allover sur des sweats, d’épées sur des jeans et de logos sur des t-shirts, logo qui représente un mascaron, motif ornemental représentant des visages humains apposés sur les façades des immeubles du Marais.

Les Maraisiens, c’est avant tout une ligne originale, créative et soignée, composée de subtils mélanges de matières naturelles [laine bouillie, cuir, coton] et techniques [néoprène, impression sur silicone]. Quant au sourcing et savoir-faire de leurs partenaires, ils ont choisi des pays européens reconnus pour leur spécialité ; la France pour les jeans, la Pologne pour les pièces à manches et l’Italie pour les chaussures.

Parmi les coups de cœur de la collection, on retrouve, le T-shirt Portefoin motif Duel, le pull Saint-Gervais motif pierre de taille, le bomber Beautreillis motif Duel, la blouse Archives motif camouflage et le jean denim noir Quai-aux-Fleurs motif Duel.

On souhaite un beau succès à cette marque parisienne haut de gamme accessible qui nous prouve que la mode française est plus que jamais audacieuse, qualitative et déterminée à faire rayonner notre si beau pays [chauvinisme assumé] au-delà de ses frontières.

P1140157 (2)

P1140163 (2)

P1140164 (5)

Image1 (4)

P1140172

P1140177 (2)

P1140173 (2)

Laisser un commentaire